top of page
Formation Post-Permis
​

Le 28 mars 2018, le Gouvernement a publié au Journal officiel une ordonnance relative à la réduction du délai probatoire pour les titulaires d’un premier permis de conduire qui ont suivi une formation complémentaire. Il s’agit là des « formations post-permis » prévues par la loi Macron de 2015.

 

Actuellement, la période probatoire pour les nouveaux conducteurs est de 3 ans, et 2 ans pour les élèves ayant opté pour un apprentissage anticipé de la conduite. Cette ordonnance vise à réduire le délai probatoire pour les conducteurs qui décideraient de suivre une formation complémentaire.

 

L’ordonnance s’appuie sur plusieurs rapports et études récents qui démontrent un phénomène d’accidentabilité particulièrement élevé au cours des mois suivant l’obtention du permis de conduire. Les formations post permis conduisent les conducteurs novices à engager un processus de réflexion sur leurs comportements et leur perception des risques.

 

Pour répondre à cette ordonnance, l’auto-école CAP Conduite d'Entraigues vous proposera très prochainement une formation post-permis qui permettra une réactualisation des connaissances, un perfectionnement de la conduite, du comportement routier ainsi qu’une prise de conscience des facteurs de risque. Les modalités de formation seront définies dans le début de l’année 2019.

entraigues_permis_conduire
bottom of page